Destruction véhicule gagé: voiture moto scooter

Vous voulez mettre votre véhicule gagé à la destruction ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les démarches pour mener à bien votre opération. Contacter un épaviste pour se débarrasser de votre voiture moto ou scooter gratuit.

✆ 06 61 77 86 72

Cession de véhicule: Comment faire pour detruire une épave

Il est connu que le transport en général (et en particulier le moyen de transport que représentent les véhicules) est pour une bonne part responsable de la pollution atmosphérique. En réalité, même quand il ne sert plus, un véhicule peut être une véritable source de pollution pour l'environnement. Les épaves de véhicules sont en effet composées de plusieurs éléments liquides et solides qui peuvent très vite souiller le sol et les eaux. Pour toutes ces raisons, la destruction d'un véhicule hors d'usage est aujourd'hui une obligation en France. Tout propriétaire d'un véhicule abandonné et hors d'usage doit faire enlever son épave de véhicule, et la vendre ou la céder à un centre VHU (Véhicule hors d'usage) pour une destruction dans le respect des normes en vigueur.

Détruire un véhicule gagé

Vous possédez une épave de voiture dont vous souhaitez vous débarrasser pour être en règle avec la loi ? Il vous est possible de vendre ou de céder votre épave pour sa destruction. Remettre votre véhicule complet à un centre VHU ne vous coûte rien. En entrant en contact avec le bon épaviste agréé, vous pouvez profiter :

  • d'un service rapide pour votre enlèvement d'épave
  • d'une assistance pour les différentes démarches à mener pour la destruction d'épave
  • d'une prestation 100% gratuite aussi bien pour l'enlèvement que pour la destruction.
  • démolition voiture, moto ou scooter par épaviste en Île-de-France

Comment se débarrasser de sa voiture hors d'usage

En ce qui concerne les démarches à effectuer, il faudra fournir :

  • un certificat d'immatriculation du véhicule
  • la carte grise du véhicule à enlever pour destruction
  • un certificat de situation administrative d'au plus 15 jours
  • le formulaire administratif Cerfa n°13754*02 indiquant l'adresse du centre VHU choisi. La copie originale de ce formulaire devra être remise au centre VHU. Une autre copie sera remise à la préfecture, et la dernière restera en possession du propriétaire du véhicule.

Pour la déclaration qui prouve la vente du véhicule pour sa destruction, il faut qu'une copie de la déclaration de cession soit adressée à la préfecture sous 15 jours. Quant au certificat de destruction, il est délivré par le centre VHU qui prend en charge l'épave. Une copie est aussi adressée au préfet du département.

On note que le certificat de non gage du véhicule est une pièce que l'on doit récupérer obligatoirement pour pouvoir faire réaliser son enlèvement et le détruire.

 

Contacter un épaviste VHU agréé

Téléphone: 06 61 77 86 72

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies utilisés pour mesurer l'audience du site.