Casse agréée prime à la conversion

Prime à la casse : gagner un nouveau véhicule en envoyant votre véhicule hors d’usage à la casse auprès d’un épaviste agréé prime à la conversion.

✆ 06 61 77 86 72

Avec centre VHU agréé prime à la conversion

Les véhicules hors d'usage doivent être obligatoirement remis à des centres VHU et broyeurs agréés pour la revalorisation d'anciens véhicules, conformément à la réglementation. Dans la perspective de faciliter et d'accélérer cette reconversion des véhicules polluants, l'État français a mis en place un dispositif de prime à la conversion d'un montant allant jusqu'à 2500 euros pour aider tous les Français à acquérir un nouveau véhicule (neuf ou d'occasion plus propre) en échange de la mise au rebut d'un véhicule ancien. L'État français poursuit la mise en œuvre de cette prime grâce au Plan Climat, tout en déterminant une certaine période dite quinquennat.

En début de janvier 2019, la prime à la conversion a été doublée. Seulement, elle ne s'adresse qu'à une certaine catégorie de personnes :

  • à 20 % des ménages les plus modestes ;
  • aux actifs démunis du paiement d'impôts ;
  • et à ceux qui sont contraints de parcourir des kilomètres pour aller à leurs lieux de service.

En doublant la prime à la casse, le gouvernement français offre aux personnes appartenant à ces catégories jusqu'à 4000 euros, soit ce qu'il faut pour acheter une voiture neuve ou d'occasion thermique plus récente. Il existe également une considérable prime de 5000 euros, soit l'équivalent de l'achat d'une voiture d'occasion électrique, hybride ou neuve. En vue d'atteindre la réussite du programme, le gouvernement offre un financement exclusif. L'objectif est d'atteindre près d'un million de bénéficiaires d'ici la fin du quinquennat. Ainsi, si vous disposez d'une vieille voiture diesel dans un état polluant, vous pouvez vous en débarrasser en acquérant une autre, grâce à la prime à la casse et l'intervention d'un centre épave agréé.

Prime à la casse 2019, faites appel à un épaviste agréé VHU

En dehors des véhicules diesel, la prime à la casse s'étend désormais aux véhicules équipés de moteur à essence. Pour emporter la prime, il y a des normes Euro à suivre, et les vignettes « Crit' Air » sont uniquement à considérer.

La version de la prime de 2017 est réservée aux ménages non imposables, tandis que celle de 2018 est de plus en plus étendue et demeure accessible à tous les Français. Par ailleurs, la somme doublée de la prime stimule davantage les ménages modestes ou encore les personnes non imposables à faire appel à un épaviste agréé.

Pour bénéficier de la prime à la casse 2019, le véhicule doit remplir certains critères d'exigences en ce qui concerne la mise au rebut. Dans la perspective de se conformer aux critères exigés, le propriétaire du véhicule usagé peut contacter l'un de nos centres de traitement des véhicules hors d'usage agréés en ile de France pour obtenir les informations sur les conditions de mise en destruction. Ainsi, les critères d'exigences pour bénéficier de la prime à la casse sont les suivants :

  • la voiture doit être une particulière ou une camionnette qui porte une première immatriculation datant d'avant 2001 ;
  • concernant les personnes non imposables, nous vous informons que vos véhicules devront avoir une immatriculation avant l'année 2006 et utiliser un moteur diesel ;
  • la voiture en question devra appartenir exclusivement au bénéficiaire de la prime, et ce, depuis plus d'un an. Mais, les autorités n'admettent pas un véhicule présentant un signe endommagé ou détruit pendant les six mois suivant la facturation.

Votre épaviste VHU agréé prime à la casse

Pour finir, vous n'avez pas à vous embarrasser concernant les démarches administratives. Nos centres de traitement des véhicules hors d'usage agréés en ile de France s'occupent de toutes les formalités concernant la prime à la casse. N'hésitez donc pas à contacter notre centre épave le plus proche de vous pour être le prochain bénéficiaire de la prime à la conversion !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies utilisés pour mesurer l'audience du site.