Épaviste centre VHU agréé Paris, Ile-de-France

Vous recherchez un épaviste centre VHU agréé en région parisienne pour la destruction de votre épave ? Nous prenons tout en charge sans délai !

Trouver un épaviste gratuit en Île-de-France

Les véhicules (véhicules hors d'usage ou VHU) qui ne servent plus peuvent très rapidement devenir des sources de pollution pour l'environnement. Avant de passer par tout le processus de dépollution qui est de rigueur, ces épaves de véhicules constituent de réels dangers. Ils sont en effet constitués d'une multitude de pièces solides et de nombreux fluides, et chacun d'entre ces composants peut affecter la qualité de l'environnement immédiat. La réglementation prévoit pour cela des procédures de destruction spécifique. On compte environ un million de nouveaux VHU qui sont pris en charge chaque année en France par les centres VHU et les épavistes agréés.

Il faut savoir que la réglementation en la matière vous oblige en tant que particuliers, en tant que société ou propriétaires de garages, à ne confier votre épave de véhicule qu'à un centre VHU agréé. Recherchez-vous un épaviste VHU agréé et un centre VHU agréé dans la région de l'Île de France ? Nous prenons rapidement en charge votre épave de véhicule pour que sa destruction et sa dépollution soient effectuées en conformité avec les règles en vigueur. Nous sommes des épavistes compétents et disponibles, et il vous suffit d'une prise de contact pour fixer avec nous un rendez-vous à votre convenance. Des centaines de particuliers et de garagistes nous ont déjà accordé leur confiance, et vous pouvez compter sur notre rapidité d'exécution pour votre satisfaction. À la différence de plusieurs épavistes, nous pouvons garantir un traitement de votre demande d'enlèvement d'épave dans les meilleurs délais grâce à notre grande flotte de véhicules remorqueurs. Nous travaillons avec un centre VHU agréé et nous sommes les bons interlocuteurs pour réaliser votre enlèvement d'épave de véhicules dans toute la région parisienne.

Les démarches à mener pour votre enlèvement épave véhicule dans la région parisienne sont les suivantes :

  • Pour que l'épaviste se charge de transporter votre véhicule au centre, il vous faut présenter votre certificat d'immatriculation. Cette pièce devra comporter la mention qui convient (date de cession), ainsi que votre signature. À la place de ce document, il peut avoir une déclaration de vol le cas échéant.
  • Il est aussi nécessaire de présenter un avis de retrait pour votre carte grise. Le document doit être délivré par un certificat de police. Si votre voiture est endommagée, une attestation de remise de cette pièce (délivrée par la préfecture) sera suffisante.
  • Pour les véhicules de plus de trente années d'âge et donc en l'absence de carte grise, le propriétaire doit justifier que le véhicule lui appartient.
  • Il faut aussi fournir un certificat de non-gage de la voiture.
  • Enfin, un formulaire administratif Cerfa n° 15776*01 dûment rempli et en trois exemplaires complétera ces différentes pièces dans la constitution du dossier pour la destruction de l'épave. Le document doit porter des informations comme les coordonnées du centre VHU agréé choisi, ainsi que son numéro d'agrément.

Pour les différentes démarches administratives, nous pouvons, en tant qu'épavistes professionnels, vous être d'une précieuse aide. Dans les 2 semaines suivant son enlèvement, la déclaration de cession de votre épave de véhicule devra être adressée à la préfecture en guise de preuve que le véhicule a bien été cédé pour sa destruction. S'il s'agit d'un véhicule immatriculé à l'étranger, le centre VHU agréé se chargera de transmettre à votre préfecture la carte grise en plus du certificat de cession. Le certificat de destruction complète de votre véhicule vous sera transmis par le centre VHU agréé

Contacter épaviste VHU agréé

Téléphone: 06 61 77 86 72

Enlèvement épave gratuit par épaviste agréé sur Paris et dans toute la région Île-de-France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies utilisés pour mesurer l'audience du site.