Enlèvement épave sans carte grise

La carte grise de voiture, moto ou scooter volée, perdue ou abîmée?  Découvrez comment procéder pour faire enlever légalement une épave sans carte grise. Téléphone: 06 61 77 86 72

Les documents à fournir en cas d'absence de carte grise

Vous recherchez le moyen de faire enlever votre véhicule pour sa destruction dans un centre VHU afin d'être en règle relativement à la loi sur le sujet. Cependant, vous n'êtes pas en possession de la carte grise du véhicule à faire enlever ! Pas de panique : il est tout à fait possible de réaliser votre enlèvement d'épave. On fait ici le point sur les démarches à suivre pour faire détruire votre épave de véhicule de façon légale. Pour faire enlever légalement de votre épave de voiture, moto ou scooter à 2 ou 3 roues sans carte grise, contactez un épaviste agréé centre VHU.

L'enlèvement de votre épave de véhicule est conditionné par la présentation de pièces précises. En cas d'absence de la carte grise du véhicule, vous avez deux conduites à tenir selon les circonstances, pour arriver à faire enlever votre épave de véhicule sans difficulté.

Carte grise de véhicule a fait l'objet d'une perte ou d'un vol :

  • 1er pièce : La présentation d'un formulaire de déclaration de perte ou de vol ayant été délivré par la préfecture suffira à résoudre le souci.
  • 2e pièce : Il vous faudra aussi fournir un certificat de situation administrative de moins de 2 semaines.
  • 3e pièce : Enfin, un formulaire cerfa n°13754*03 comportant les coordonnées du centre VHU chargé de la destruction complétera le dossier. L'original du document sera remis au centre, tandis qu'un deuxième exemplaire sera remis à la préfecture. Le propriétaire de l'épave doit aussi conserver une copie.

Si vous n'avez plus de carte grise parce que votre véhicule a été endommagé :

  • 1er pièce : Vous devez présenter un avis de retrait du certificat d'immatriculation (émis par les services de police ou de gendarmerie) ou une attestation de remise de certificat (émise par la préfecture).
  • Enfin, les deux dernières pièces à fournir en cas de perte ou de vol compléteront ici aussi le dossier.

Si l'absence de votre carte grise de véhicule est due au fait que ce dernier a plus de 30 ans d'âge et n'en possède pas, la présentation d'un justificatif de propriété peut être suffisante pour faire enlever le véhicule.

Après ces démarches à mener en cas d'absence de carte grise, tout est simple pour vous. Une fois les documents obligatoires transmis au centre VHU, ce dernier vous transmettra un certificat de destruction de votre épave de voiture ou de moto. Dans un délai de 15 jours, il vous faudra ensuite adresser à la préfecture un exemplaire de la déclaration de cession du véhicule.

Faire enlever son épave voiture sans carte grise

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies utilisés pour mesurer l'audience du site.