Enlèvement d'épave gratuit Seine-Saint-Denis 93

Epaviste se débarrasse gratuitement de votre véhicule considéré comme épave dans le départment Seine-Saint-Denis 93.

✆ 06 61 77 86 72

Épaviste gratuit Seine-Saint-Denis 93 - Centre VHU Agréé

Notre équipe d'épavistes professionnels vous débarrasse gratuitement de vos véhicules dans le département de Seine-Saint-Denis 93.

Nous nous chargeons de reprendre votre épave tout en prenant en charge les formalités administratives, auprès des préfectures.

Il est obligatoire de se tourner vers un centre agréé pour envoyer un véhicule à la casse. Certains documents sont obligatoires avant de vous débarrasser de votre auto. Service d’enlèvement d'épave gratuit en Seine-Saint-Denis 93 :

Documents à fournir pour la cession d’un véhicule pour destruction au centre VHU :

  • La photocopie de votre pièce d’identité. (ou passeport)
  • le certificat d'immatriculation sur lequel devra être écrit de manière visible et inaltérable la mention « vendu ou cédé le (jour/mois/année) pour destruction », signé de votre part.
  • Une déclaration de perte ou de vol sera nécessaire si vous ne pouvez pas fournir le certificat.
  • Un certificat de non gage de moins de 15 jours.
  • La déclaration de cession pour destruction : formulaire cerfa n°15776*01 rempli par vous et le centre VHU. Un exemplaire pour le centre, un pour la Préfecture a adresser sous 15 jours et le dernier à conserver.

Enlèvement de véhicule déclaré comme épave pour casse

La remise de votre véhicule complet au centre VHU est gratuite. Notre prestation de transport jusqu'au centre VHU sans aucune charge.

Vous pouvez demander à ce que le VHU vous adresse un certificat de destruction. Informez votre société d'assurance de la destruction du véhicule. Cette information permet de résilier le contrat.

Peut-on vendre ou acheter un un véhicule est considéré comme une épave ?

Non, depuis 2009, vous ne pouvez:

  • ni vendre un véhicule non-roulant, même en pièces détachées,
  • ni acheter un véhicule non-roulant, sauf si vous êtes un professionnel de l'automobile.

Où s’adresser pour mettre son véhicule à la casse.

Vous devez vous adresser à un centre VHU agréé ( Véhicule Hors d'Usage). En effet, les véhicules usagés étant considérés comme des déchets, seuls les centres VHU sont habilités à en assurer la destruction. Si vous donnez votre véhicule dans une casse non agréée par l’État, en cas de problème, c’est votre responsabilité qui sera mise en jeu et d’autre part, vous risquez une amende à hauteur de 1500 euros. Donc ne prenez pas de risque !

L'obtention du certificat de destruction

Après réception complète de vos dossiers et de votre véhicule, notre centre VHU vous délivre un certificat de destruction. Nous adresserons ensuite une copie de ce document au préfet du département 93.

Nous intervenons pour l'enlèvement d'épave, 6j/7 (sauf le dimanche), de 8h à 20h gratuitement. Appelez votre épaviste agréé VHU 93.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies utilisés pour mesurer l'audience du site.