Enlèvement d'épave gratuit Essonne 91
Centre VHU agréé - Enlèvement gratuit de toute type d'épave dans le département Essonne 91 - Épavistes professionnels à votre disposition.
✆ 06 61 77 86 72
Epaviste gratuit et agréé pour enlèvement d'épave dans l'Essonne 91
Enlèvement d'épave et rapide dans le département Essonne (91) - Épaviste agréé par la préfecture et tous les Centres VHU. Intervention rapide et gratuit. Notre société est agréée VHU, ce qui vous permet de débarrasser de votre voiture moto scooter et tous vos véhicules hors d'usage.
Notre centre VHU effectue l'enlèvement de vos épaves gratuitement dans l'Essonne 91 et dans toute région l'Île-de-France.
N'hésitez pas à nous contacter pour faire enlever vos épaves (auto, voiture, scooter, moto, camion, fourgon, utilitaire, etc) dans Essonne 91 ou pour toutes autres informations. Votre épaviste gratuit à votre disposition pour toutes les questions organisationnelles et les questions concernant pour votre épave voiture.
Vous souhaitez mettre votre véhicule à la casse, nous faisons partis des centres agrées autorisés à procéder à la destruction de votre véhicule. Chez nous tout est GRATUIT, même en cas de remorquage de votre véhicule jusqu’au centre VHU.
Enlèvement d'épave gratuit 91 (Essonne) : tous types de véhicules voiture, moto, scooter, utilitaire, minibus, poids lourd roulant ou non roulant ou accidenté, etc.
Epaviste gratuit et agréé à votre disposition dans l'Essonne 91. Faites appel à notre centre VHU agréé pour que notre épaviste récupère votre véhicule hors d'usage pour destruction conforme à la réglementation, service 6 jours / 7 (sauf le dimanche) de 8h à 20h.
Quels documents à fournir le jour de l'enlèvement d’épave
Service d'enlèvement d'épave dans l'Essonne 91 par un épaviste agréé VHU
- Une pièce d’identité valide (carte identité ou Passeport)
- Sur votre certificat d’immatriculation la mention « vendu ou cédé le (jour/mois/année) pour destruction » doit être inscrite, suivie de votre signature.
- En cas de perte ou de vol du certificat vous devez fournir une déclaration de perte ou de vol.
- Un formulaire de cession du véhicule Cerfa n° 15776*01 rempli, un exemplaire devra être envoyé à la préfecture sous 15 jours.
- Un certificat de non gage datant de moins de 15 jours.
- Appelez au 06 61 77 86 72 pour l'enlèvement épave gratuit dans le 91.
- Destruction des véhicules hors d'usage
Centre VHU Agréé - Essonne 91
Quel prix pour la destruction et enlèvement d’un véhicule considérè comme épave ? :
Notre prestation de transport jusqu'au centre VHU et la destruction de votre véhicule épave est 100% gratuit et sans aucune charge supplémentaire.
Vous pouvez demander à ce que le VHU vous adresse un certificat de destruction. Informez votre société d'assurance de la destruction du véhicule. Cette information permet de résilier le contrat.
Peut-on vendre ou acheter un un véhicule est considéré comme une épave ?
Non, depuis 2009, vous ne pouvez:
- ni vendre un véhicule non-roulant, même en pièces détachées,
- ni acheter un véhicule non-roulant, sauf si vous êtes un professionnel de l'automobile.
Où s’adresser pour mettre son véhicule à la casse dans l'Essonne 91.
Vous devez vous adresser à un centre VHU agréé ( Véhicule Hors d'Usage). En effet, les véhicules usagés étant considérés comme des déchets, seuls les centres VHU sont habilités à en assurer la destruction. Si vous donnez votre véhicule dans une casse non agréée par l’État, en cas de problème, c’est votre responsabilité qui sera mise en jeu et d’autre part, vous risquez une amende à hauteur de 1500 euros. Donc ne prenez pas de risque !
L'obtention du certificat de destruction
Après réception complète de vos dossiers et de votre véhicule, notre centre VHU vous délivre un certificat de destruction. Nous adresserons ensuite une copie de ce document au préfet du département 91. Après la destruction de votre véhicule, il faudra également informer votre compagnie d'assurances, afin de pouvoir résilier votre contrat. Pour cela, vous devez envoyer les justificatifs administratifs "la déclaration de cession ou un exemplaire du certificat de destruction".